Eugénie BACCOT

Ma démarche photographique d’auteure à fort caractère narratif revendique une approche documentaire, hautement humaine, des sujets auxquels je me consacre, en France ou à l’étranger.

Photographe indépendante française, ma photographie s’intéresse à l’homme dans son milieu. Je consacre à chacun de ses reportages plusieurs mois, parfois des années de travail et de réflexion. Le temps est un élément essentiel ; j'estime que pour documenter la vie de l’autre, il faut avant tout prendre le temps de le connaître.

Mon empreinte photographique engagée se situe à mi-chemin entre le photoreportage et la photographie d'auteur. J'aspire à documenter la vie sous un angle humaniste pour révéler le monde qui nous entoure.

Je mène à bien des projets photographiques et rédactionnels personnels que je diffuse dans la presse française et internationale. Mes images sont diffusées dans Le Monde, Le Monde des Religions, Grazia, Le Parisien Magazine, VSD, L'Express, StudioCineLive, Socialter, WeDemain, Days Japan, Causette, Pèlerin, Ca M'intéresse, Libération Voyage.

Lien de mon site perso

France
Aquitaine


Thèmes : Portrait, Social, Vie quotidienne, Tourisme